Résultats du brevet 2013

Webmaster, le 10 juillet 2013

Les résultats du brevet ont été proclamés. Ils sont consultables en cliquant ici.

Félicitations à tous les lauréats du brevet 2013. Le collège Joliot Curie obtient l’excellent score de 88.8% de réussite.
(Val De Marne : 83.9% - Académie de Créteil : 83.1% - National : 84,5%).

Les sessions de remplacement pour les candidats n’ayant pu se présenter au mois de juin auront lieu les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2013.

Pour mémoire : Le diplôme national du brevet (DNB) sanctionne la formation acquise à l’issue de la scolarité suivie au collège. Pour son attribution sont prises en compte non seulement les notes obtenues à l’examen du brevet et à l’oral d’histoire des arts, les notes de contrôle continu, la note de vie scolaire, mais aussi la maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences (palier 3).

Taux de réussite (source AFP)

En France en 2012, le taux de réussite au brevet avait progressé de 1,3 point à 84,7%. Neuf élèves sur dix maîtrisaient le socle commun. Les filles ont réussi mieux que les garçons, avec une différence de 5,8 points. L’origine sociale joue aussi : 95,5% des élèves de milieux très favorisés décrochent leur brevet, contre 75,3% des élèves de milieu défavorisé. De même, les enfants de milieux très favorisés sont près de 2,5 fois plus nombreux à obtenir une mention "bien" ou "très bien".

Partager :       Imprimer Version imprimable de l'article