Le foyer socio-éducatif et la restauration

Le Foyer Socio Educatif (FSE)

Association régie par la loi 1901 à l’intérieur du Collège, à laquelle participent les élèves, les parents, les CPE, les surveillants et les enseignants.

Enrichir le temps libre des élèves au Collège, en particulier pendant la pause méridienne. Permettre à ceux qui le souhaitent de réaliser une activité pour le plaisir : activités culturelles, organiser des sorties, des actions particulières...

La cotisation facultative demandée aux parents pour participer aux activités du foyer est de 5€ minimum par an. Cet argent permet de financer les activités du foyer et les voyages, les sorties ....

La restauration

Le collège assure un service de restauration scolaire sous forme de self-service du lundi au vendredi. Les repas sont élaborés et préparés par le chef de cuisine du collège, aidé par des adjoints techniques en recherchant un équilibre alimentaire et la qualité des produits.

Les repas sont servis de 11h35-12h00 et de 12h35-13h30 selon l’emploi du temps des élèves par le cuisinier et ses adjoints, les élèves mangent dans le restaurant scolaire sous la surveillance d’un CPE et de membres de l’équipe de Vie scolaire.

Demande de bourse

Comment faire une demande de bourse de collège ?
Un dossier de bourse est distribué le premier jour de la rentrée scolaire à chaque élève. Ce dossier est à remettre à l’intendance, soigneusement renseigné et accompagné des documents demandés, en respectant la date limite de retour. Les familles sont informées au cours du mois de novembre, par courrier, de l’obtention ou non de la bourse.

Le versement de la bourse :
Pour les familles qui l’ont obtenue, la bourse est versée par tiers à la fin de chaque trimestre. Dans le cas d’un élève boursier demi-pensionnaire, le montant de la bourse est déduit du prix de la cantine.

Fonds sociaux

Ce sont des aides financières qui doivent permettre aux familles, dans des situations difficiles, d’alléger les dépenses liées à la demi-pension ou occasionnées par la scolarité obligatoire de leur enfant.

Un dossier de demande de fonds social peut être retiré soit à l’intendance, soit auprès de l’assistante sociale du Collège.

   Imprimer Version imprimable de l'article