Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) et le Personnel de Service

Le CDI : La Documentaliste Madame CZAJKOWSKI

La documentaliste :
- accueille les élèves au CDI (Centre de Documentation et d’Information) pour des recherches documentaires qu’ils ont à effectuer
- donne des conseils sur le choix d’un livre ou d’un document pour un travail de recherche
- contrôle le prêt d’une revue ou d’un livre de bibliothèque

La documentaliste travaille régulièrement avec les enseignants et accueille des classes ou demi-classes pour des séances spécifiques. Elle s’occupe de distribuer les livres le jour de la rentrée.

Une partie du CDI est consacrée à l’orientation avec toute une série de documents mis à la disposition des élèves qui souhaiteraient s’informer sur leurs possibilités d’orientation. La documentaliste est secondée par Madame PASTOR

JPEG - 34.5 ko

Sur le NET

- Le fond documentaire est géré par le logiciel BCDI version WEB 2010
consultable depuis l’adresse : http://cdi.joliotcurie.net

- Un blog est ouvert par et pour les élèves des CDI de 6 communes du district :
Bry-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Le Perreux, Saint Mandé et Vincennes, à l’adresse suivante : http://tulikoi.blogspirit.com

Documentation

Plus d'infos sur le CDIPlus d’infos sur le CDI (document au format PDF - 102 ko)
Cliquez sur l’icone pour télécharger le document

Les actions du CDILes actions du CDI (document au format PDF - 38.4 Ko)
Cliquez sur l’icone pour télécharger le document

L’Agent d’accueil : Madame JEAN LOUIS

Son rôle est de surveiller les allées et venues à l’entrée du collège (ouverture du portail,...), de répondre au téléphone, de transmettre les communications.
Elle est chargée d’accueillir, de recevoir, de renseigner et d’orienter les usagers et visiteurs dans l’établissement. Elle s’occupe egalement de la reception et de l’envoi de differents courriers et colis. Elle est aussi secondée par les agents d’entretien du college (personnels ATEE Adjoints Techniques des Établissements d’Enseignement).

Les Agents de Cuisine et le Chef de cuisine : Madame SANTARELLI

Le personnel de cuisine contrôle la qualité des denrées et marchandises commandées et confectionne les repas pour les élèves et les personnels.

Ils s’occupent aussi de l’entretien de la cuisine et de la salle de restauration, une fois le service terminé. Le chef de cuisine compose les menus avec le gestionnaire.

Les Agents d’entretien

Le personnel d’entretien s’occupe de nettoyer tous les bâtiments du collège : les salles de classe, les couloirs, mais aussi les cours, les préaux , la cantine, les toilettes.

Leur travail est difficile et il doit être respecté par les élèves. Les élèves doivent mettre leur chaise sur les tables à la dernière heure de cours pour faciliter le nettoyage des salles. Le collège compte 7 agents d’entretien.

L’Agent technique : Monsieur LEFORT

Il est chargé de l’entretien et des réparations techniques du matériel , des différentes structures (classes, cantine..)

   Imprimer Version imprimable de l'article