L’option européenne à Joliot Curie

Caroline Delangle, le 27 mars 2013

JPEG - 32.3 koLe collège Joliot Curie propose une section européenne anglais et une section européenne allemand en 4ème et en 3ème.

Cette option a pour but de préparer les élèves à l’option européenne au lycée qui peut déboucher sur un baccalauréat « option européenne ».

Dès la 4ème, les élèves de section européenne ont 2 heures de langue supplémentaires, pour un total de 5 heures hebdomadaires.

L’option est choisie pour 2 années et ne peut pas être arrêtée en 3ème. L’élève aura le choix de continuer ou non à l’entrée en 2nde .

De même, l’option européenne au lycée reste ouverte aux élèves n’ayant pas fait l’option au collège ( commission d’entrée en début d’année).

Les enseignants et le chef d’établissement se réunissent au mois de juin pour sélectionner parmi les volontaires, les 28 élèves de cette option. Lors de cette commission, ils prennent en compte le parcours scolaire des élèves, leur participation, leur motivation et leur goût pour la langue. Une évaluation commune de fin de 5ème est aussi prise en compte.

Partager :       Imprimer Version imprimable de l'article