L’infirmerie et l’Assistante Sociale

L’infirmière : Madame BALA

Elle est plus particulièrement chargée de l’accueil et de l’écoute des élèves et des parents pour tout motif ayant une incidence sur la santé, et participe aux bilans de santé et au suivi de l’état de santé des élèves, à la surveillance des jeunes exposés à des nuisances spécifiques, à la surveillance sanitaire de l’hygiène générale en milieu scolaire, à l’éducation à la santé et à la sécurité.

Elle donne les premiers soins aux élèves qui ne se sentent pas bien. Elle aussi est très à l’écoute des élèves qui peuvent ressentir un mal-être passager et qui ont besoin de parler, de se confier. L’infirmière organise aussi les visites médicales et organise des actions de prévention santé.

Le médecin scolaire : Madame MOULIN

Elle est est chargée des actions de prévention individuelle et collective et de promotion de la santé. Ces actions sont menées auprès de l’ensemble des enfants scolarisés Elle réalise les bilans de santé obligatoires

La secrétaire médicale est Madame SAPOUNTZIDIS

L’assistante sociale : Madame REGALDI

Elle aide les élèves, les familles connaissant des difficultés sociales pour faciliter leur insertion. Elle rencontre les élèves et les parents qui connaissent des difficultés sociales, familiales, financières et les aide à les résoudre. Elle peut aussi t’accueillir, ainsi que tes parents, si tu as besoin de discuter de problèmes personnels, quels que soient leur importance.

Demande de bourse : Un dossier de bourse est distribué le premier jour de la rentrée scolaire à chaque élève. Ce dossier est à remettre à l’intendance, soigneusement renseigné et accompagné des documents demandés, en respectant la date limite de retour. Les familles sont informées au cours du mois de novembre, par courrier, de l’obtention ou non de la bourse.

Le versement de la bourse : Pour les familles qui l’ont obtenue, la bourse est versée par tiers à la fin de chaque trimestre. Dans le cas d’un élève boursier demi-pensionnaire, le montant de la bourse est déduit du prix de la cantine.

Fonds sociaux : Ce sont des aides financières qui doivent permettre aux familles, dans des situations difficiles, d’alléger les dépenses liées à la demi-pension ou occasionnées par la scolarité obligatoire de leur enfant. Un dossier de demande de fonds social peut être retiré soit à l’intendance, soit auprès de l’assistante sociale du collège.

   Imprimer Version imprimable de l'article