Festival court-métrage de Fontenay-sous-bois

Jéremy Nicoleau, le 5 février 2014

Depuis 2013, à l’initiative de Mr Thomas professeur de technologie au collège Victor Duruy, les élèves de troisième des collèges de Fontenay-sous-bois ont la possibilité de participer au festival court-métrage de Fontenay-sous-bois.

Pour la deuxième année, les élèves de 3.4, 3.5, 3.7 et de l’atelier cinémaction du collège Joliot-Curie vont présenter leurs réalisations amatrices dans l’espoir d’être récompensés de leur travail.

Les court-métrages sont préparés de Septembre en Février en cours de technologie et pendant toute l’année dans l’atelier cinémaction. Puis une première sélection par classe sera effectué en Mai pour choisir les films qui seront présentés au festival.

L’esprit de ce festival est l’amateurisme, les élèves peuvent filmer avec ce qu’ils veulent (appareil photo, smartphone, caméra,...). Les élèves ont une liberté totale sur les sujets de leurs court-métrages.

La nouveauté de cette deuxième édition est la participation du Kosmos, le cinéma de Fontenay-sous-bois, qui s’est proposé d’accueillir le festival. Les projections lors du festival sont ouvertes à tous.
La date pour l’instant n’est pas fixée mais devrait se situer fin Mai début Juin.

Pour plus d’information sur le festival, je vous invite à visiter le site du festival :
https://sites.google.com/site/festivaldecourtmetragefsb/
JPEG - 6.5 ko

Partager :       Imprimer Version imprimable de l'article